vérification des carnets de liaison à la sortie du collège

Par Pascal Guillou, publié le vendredi 9 décembre 2022 13:53 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2022 13:53
Logo ambrussum.PNG
vérification des carnets de liaison à la sortie du collège

Bonjour,

à compter du lundi 12 décembre la vie scolaire procédera à la vérification des carnets de liaison lors de l'entrée et de la sortie du collège.

La semaine du 12 au 16/12 aura valeur de test et les manquements ne seront pas sanctionnés. Le protocole décrit ci-dessous entrera pleinement en vigueur lors du retour des vacances de Noël, le mardi 03 janvier.

PROTOCOLE DE VERIFICATION DES CARNETS

• A l’entrée dans le collège : tous les élèves doivent sortir leur carnet de correspondance et le présenter à l’assistant d’éducation au portail d’entrée.
  • Si l’élève a oublié son carnet de correspondance, il devra se signaler au bureau de la vie scolaire dès son entrée dans le collège afin d’obtenir un « carnet de liaison temporaire » afin de pouvoir le présenter si un adulte lui demande.
  • S’il ne le fait pas, il ne sera autorisé à sortir qu’à 16h30 quel que soit son emploi du temps.
  • La vie scolaire notera l’oubli de carnet sur Pronote.
  • L’élève ayant oublié à plusieurs reprises son carnet sera sanctionné.
  • A chaque sortie du collège, tous les élèves doivent sortir leur carnet de correspondance et le présenter à l’assistant d’éducation au portail du collège
  • Les assistants d’éducation procèderont à la vérification de la 4ème de couverture du carnet de correspondance.
  • La photo de l’élève,
  • L’emploi du temps à jour,
  • Le régime de demi-pension (externe / demi-pensionnaire),
  • Le régime de sortie (cf. règlement intérieur page 5)
  • L’inscription éventuelle à devoirs faits.
  • Les élèves sortant du garage à vélo (en vélo ou à trottinette) passeront uniquement sur le côté droit du portail pour ne pas encombrer la sortie des élèves à pied.

Les CPE